Toto Tissus Lyon

📌 20 Pl. Louis Pradel, 69001 Lyon

3.7 / 5
(460 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 10:00–18:45
  • Mardi 10:00–18:45
  • Mercredi 10:00–18:45
  • Jeudi 10:00–18:45
  • Vendredi 10:00–18:45
  • Samedi 10:00–18:45
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Magasin de tissus Toto Tissus Lyon qui se situe au 20 Pl. Louis Pradel, 69001 Lyon (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 04.78.29.64.09
Site web : toto.fr

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de paiement
  • Paiements mobiles NFC

Services disponibles

  • Drive disponible
  • Retrait en magasin
  • Achats en magasin
  • Livraison

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Abel.a.
Note de : 1 / 5

"Vous voulez être mal reçu, que l'on vous parle comme à un chien ( pauvre bête ! ) et bien vous avez trouvé ... c'est exactement le commerce que vous cherchiez ! Vous pensez que j'exagère ! Alors je suis allé chercher d'autres avis: Alice D. des vendeurs aimables comme des portes de prison; Alexandra D. pas très bien pourvu en vendeuses aimables et serviables (je ne m'aventurerai pas à demander conseil); Raphaëlle L. une réaction toutefois fort peu compréhensive; Ghislain L. Dommage que le sourire ne soit pas toujours au rendez vous, les vendeurs et vendeuses un peu désagréables; Aurore M. Un bémol tout de même : personnel pas accueillant, pas souriant; etc, etc ... donc, pour résumer, A FUIR !"

Posté le 14/02/2015 à 21:20
Avis de : marion..
Note de : 1 / 5

"Quelle horreur ce magasin! Les vendeurs ne sont absolument pas souriant, ils vous expédie en quelques minutes, ils parlent sèchement j'ai rarement vu ça! donc si vous avez besoin d'un conseil n'allez sûrement pas la bas. Et un conseil pour les vendeurs de cette boutique: changez de job. Le commerce ce n'est pas ça."

Posté le 08/07/2015 à 10:32
Avis de : Titia...
Note de : 2 / 5

"Les deux étoiles ne sont attribuées qu'à la qualité des tissus que j'ai acheté. Pour le reste, il faut chercher les vendeurs dans les rayons et quand on demande une coupe on se fait rembarrer après avoir attendu 5 minutes devant la personne qu'elle finisse ses emplettes. La personne devant moi est venue pour un produit dont on lui avait dis par téléphone qu'il était dispo en magasin, auquel on lui a répondu non, je vous ai dis qu'il était SUREMENT dispo. Super les vendeurs pas crédibles..."

Posté le 09/02/2016 à 12:29
Avis de : Astutie...
Note de : 4 / 5

"Bonjour, En fait les gens veulent des tissus de très bonne qualité, pas cher et des vendeurs disponible en claquant des doigts et le tout avec le sourire pour servir des clients qui ne sont peut être pas très aimables non plus ... Je trouve que, situé en plein centre de ville de Lyon, ce magasin offre pas mal de choix et que les vendeurs font ce qu'ils peuvent... Perso, ils m'ont sourit quand je leur demande avec le sourire ... Par contre c'est vrai qu'il faut parfois être patient pour attendre son tour. Donc il ne faut pas être pressé. Bonne journée à tous."

Posté le 21/03/2016 à 11:10
Avis de : Atelier.b.
Note de : 3 / 5

"Tissus sympas, pas mal de choix, et des prix raisonnables. En revanche, les arrivages sont aléatoires, donc quand on aime, il faut prendre illico, peu de chances de retrouver le tissu quelques jours/semaines plus tard et les vendeurs sont incapables de prévoir les stocks. Vendeurs peu nombreux et blasés, pas toujours arrangeants et aimables, c'est dommage! Le succès de ce magasin vient beaucoup de son emplacement et de son grand choix."

Posté le 16/04/2016 à 13:28
Avis de : L....
Note de : 4 / 5

"Du choix dans ce magasin de tissus à la découpe. Plutôt aimable au service mais on voit que ça manque de joie et de bonne humeur dans l'équipe. Et l'attente à la caisse est vraiment longue..."

Posté le 13/11/2016 à 14:10
Avis de : juliette.a.
Note de : 5 / 5

"Achat ce jour d'un morceau de tissus. Super ravie, du choix, rapidité pour coupe du tissus, souriante en caisse.... je recommande."

Posté le 25/11/2016 à 14:43
Avis de : Inès.r.
Note de : 1 / 5

"tissus de bonne qualité et très grand choix. Par contre, le temps d'attente en caisse est beaucoup trop long, la caissière gère l'encaissement et la mercerie. Ils ont réussi à mettre une petite affiche sur laquelle est écrit la patience est notre amie c'est absolument honteux ! Nous pouvons attendre c'est sûr mais attention à ne pas tomber dans l'excès. Quel dommage d'avoir un lieu pareil avec des vendeurs qui font vraiment de la peine...On sent une forme de pression à la compétitivité et la polyvalence des salariés...triste société d'exploitation du salarié..."

Posté le 12/12/2016 à 18:53
Avis de : Cécile..
Note de : 4 / 5

"Tissus et mercerie avec un bon choix avec des prix abordables. Très bien placé ! Seul point noir: le temps d'attente à la caisse. Heureusement que la dame qui s'occupe d'encaisser est très gentille et souriante...faisant presque oublier la demi heure à faire la queue !"

Posté le 13/12/2016 à 22:07
Avis de : Anaïs.s.
Note de : 1 / 5

"Service client inacceptable, accueil juste inexistant, traitements de faveurs, discriminations en tout genre... Tout lyonnais dans la couture, connaît ce lieu comme un concentré d'irrespect et d'indécence envers les clients. Je boycotte après 2 ans d'achats, je préfère payer plus cher ailleurs que de contribuer au développement de cette politique à vomir !"

Posté le 18/01/2017 à 09:14
Avis de : Asile.l.
Note de : 1 / 5

"Accueil horrible. Personnel très désagréable et pas assez nombreux. A éviter. Pour ma part je n'y mettrai plus jamais les pieds!"

Posté le 10/02/2017 à 18:35
Avis de : Ytam.e.
Note de : 1 / 5

"Je ne sais pas par où commencer. Ce magasin réunit, à lui tout seul, un cocktail de négativité incroyable. Parlons tout d'abord du magasin lui-même: il est tout sauf accueillant. Des tissus partout, des pancartes partout dont une pancarte qui vous dit que si vous avez des allergies, vous ne devriez pas acheter leur tissu car ils ne garantissent pas tous les composants. Le sol est sale. Tout fait fouillis. Tout fait désordre. Ce magasin met en avant ses tissus africains...impossible de les toucher, c'est mis sous clé, derrière une porte vitrée (blindée?). Bref, passons. Les vendeurs: le summum de l'agressivité et de l'impatience. J'ai vu de mes propres yeux une pauvre grand-mère se faire rembarrer alors qu'elle posait des questions toutes simples... la pauvre. Les vendeuses sont aussi sympathiques que les goulags russes de Staline. Le caissier, alors là, n'en parlons même pas. Il vous encaisse, torse nu et si vous posez des questions sur les prix, il vous attaque comme un fauve affamé. Ces vendeurs n'aiment ni les tissus, ni leurs emplois. Enfin, à celles et ceux qui disent qu'il suffit d'être souriant pour que les vendeurs le soient, c'est faux. Je suis une personne très polie et souriante et je me suis faite rembarrer et le tissu que j'ai acheté? On me l'a jeté à la figure! Je fais donc un choix que tout commerçant redoute: je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce magasin que je me réjouissais de visiter. Non Toto, vous vous êtes assis sur votre réputation. Adieu."

Posté le 13/02/2017 à 07:13
Avis de : Cahouete.l.
Note de : 4 / 5

"Magasin un peu fouillis, allées étroites, il est dur de circuler surtout quand il y a foule. Cependant le choix de tissus est assez large, et les prix sont corrects. Son emplacement est très pratique et l'accueil peut parfois paraitre froid. Il n'en est rien quand on prend le temps d'échanger un peu: écoute et conseils pro."

Posté le 22/02/2017 à 14:28
Avis de : Alicia.r.
Note de : 2 / 5

"Les tissus sont peu cher et de bonne qualité, mais l'accueil laisse vraiment à désirer. La vendeuse qui m'a accueillis se moquait ouvertement de moi et quand je lui ai demandé du flex thermocollant, elle ne connaissait pas et insinuait que je n'y connaissait rien , que ça n'existait pas (alors que ça existe bien.) Elle m'a limite envoyé baladé... c'est vraiment dommage!"

Posté le 19/03/2017 à 19:45
Avis de : Monira..
Note de : 4 / 5

"Très bon magasin de tissus, j'ai trouvé exactement les matières et couleurs que cherchais pour créer une magnifique robe de princesse pour ma fille! J'en été ravie. J'ai même fait part de mon appréhension concernant les avis rédigés ici. Néanmoins l'un des vendeurs était très sympa mais le caissier trop bizarre limite froid et hautin c'est peut-être une apparence mais bon globalement le magasin en lui même est très sympa"

Posté le 25/03/2017 à 23:09
Avis de : Gérard.i.
Note de : 4 / 5

"Chez Toto il y a tous les tissus ou presque. C'est assez serré et les poussettes ne sont pas bienvenues. C'est sympa et pas trop cher."

Posté le 07/05/2017 à 15:30
Avis de : Pierre.e.
Note de : 1 / 5

"Vendeurs qui ne sait pas s'adapter à la clientèle et ne sont pas forcément de bons conseils. Même en arrivant avec la dimension de ma fenêtre ils n'ont pas réussi à me vendre les bons produits. Ce ne pas la boutique ou aller quand on est débutant en couture. Il est compliqué de se déplacer dans le magasin car les allées sont trop étroites."

Posté le 08/05/2017 à 09:44
Avis de : Nickie.y.
Note de : 3 / 5

"Bon choix de tissus, voilages, nappes...seul bémol : le manque de personnel qui engendre de l'attente."

Posté le 30/05/2017 à 09:32
Avis de : Emilie.e.
Note de : 3 / 5

"Je recois toujours un très bon accueil lors de mes visites. En revanche, j'aimerais trouver des tissus plus actuels. Il y a parfois de belles occas dans les coupons, mais il faut arriver le jour de la livraison :)"

Posté le 20/06/2017 à 17:12
Avis de : Marmign0n..
Note de : 5 / 5

"Énormément de choix mais il faut parfois être patient pour avoir un vendeur (bcp de clientèles..). Les vendeurs nous conseillent très bien."

Posté le 08/07/2017 à 22:32
Avis de : Yumiko.h.
Note de : 5 / 5

"Tissus variés avec beaucoup de colories différentes et fournitures de mercerie très variées également. Pour des couturières régulières, je conseille fortement !"

Posté le 14/07/2017 à 17:02
Avis de : Myriam.o.
Note de : 4 / 5

"Toto, c'est le lieu idéal pour dénicher des tissus pas chers, et se faire plaisir. Par contre, pour trouver la perle rare, il faut aimer farfouiller. Mais quelle couturière n'aime pas ça ?"

Posté le 18/07/2017 à 06:50
Avis de : Grégory.a.
Note de : 2 / 5

"C'est la guerre froide avec le personnel… prix interressant mais concession sur l'accueil 😃"

Posté le 20/07/2017 à 10:58
Avis de : sam.a.
Note de : 1 / 5

"deux tissus parfaitement identiques à des prix différents, toto tissus s'aligne sur le plus cher, sans aucune explication rationnelle... manque évident de sens du commerce et du service client. je déconseille. il existe de bien meilleurs magasins sur Lyon avec un bien meilleur service !"

Posté le 24/07/2017 à 11:57
Avis de : Frédéric.H.
Note de : 1 / 5

"Services à la clientèle : Détestable ! (Et ça ne s'arrange pas avec les années) - Patron TRES agressive - Vendeuses peu compétentes, pas serviables. Choix de tissus et de matériels : assez bien - Prix : habituels Explications : Difficile d'être conseillé sur les produits... Certaines vendeuses plus jeunes sont sympathiques et semble un peu perdu dans cet univers... Ca ira si on se limite à choisir seul puis aller payer en caisse. Mais si on a besoin de conseils de confection...etc alors là n'y comptez pas! Il faut se débrouiller seul! idem pour trouver un produit dans le magasin qui reste introuvable après 2 tours complets, très difficile voir impossible de les convaincre de se déplacer et de venir vous montrer le rayon précis... Je cherche encore des boules de polystyrène pour remplir un coussin, qui, selon les dires d'une vendeuse qui n'a pas daigné me les montrer directement, devaient se trouver quelques part au fond du magasin... Le pire c'est le patron! Facilement reconnaissable... il est exécrable, agressif, voir insultant, réponds de façon méprisante et désagréable aux questions des clients, voir (Ca été mon cas) vous conseil de payer et dégager de son magasin en vitesse d'un air menaçant très convainquant quand vous lui faites remarquer avec forme que pour la troisième fois il ignore purement et simplement la question que vous venez de lui poser, alors qu'il vous déchire du tissu à 1m... Ce n'est pas la première fois (J'avais oublié que je ne voulais plus y remettre les pieds) que je remarque qu'ils sont désagréables et peu serviables, mais cette fois c'est vraiment trop de la part d'un commerçant du quartier ! C'est inacceptable de ce comporter de la sorte, d'être aussi agressif avec la clientèle ! Quelqu'un d'autre que moi lui aurai mis sa main sur la figure je pense... Je pense franchement que le patron est dans un fonctionnement psychologique et relationnel de type pervers narcissique (ou proche), les vendeuses jeunes et un peu sympa en ont manifestement peur et l'évite dans le magasin... On ne peut que fortement déconseiller ce magasin ! Si j'y remet les pieds c'est avec une camera cachée !"

Posté le 24/07/2017 à 13:04
Avis de : A..
Note de : 1 / 5

"Comme la majorité des avis qui furent laissés, je confirme l'absence totale de courtoisie et diplomatie. Pourtant lorsque l'on fait de la vente ce n'est pas une mauvaise idée d'être un minimum avenant. Première et dernière fois chez Toto et ce n'est pas une blague...si vous n'aimez pas votre métier essayez de faire au moins semblant et sinon reconvertissez vous d'urgence dans un autre domaine sans contact humain! Cordialement A.C"

Posté le 29/07/2017 à 16:39
Avis de : Dorine.o.
Note de : 1 / 5

"Accueil surréaliste, a visiter mais principalement pour voir ce qu'il NE FAUT PAS FAIRE dans la vente lorsque l'on tient une boutique. J'irai donner mon argent ailleurs même si je dois faire plus de kilomètres. Le Patron devrait se remettre en question quant à la façon de tenir un magasin. Au final j'ai reposé tout mes articles et j'ai quitté le magasin soulagé de sortir de cette vaste blague. A plus jamais"

Posté le 29/07/2017 à 17:10
Avis de : Marine...
Note de : 3 / 5

"Grand choix de tissu mais pas forcément très tendance. On attend souvent pour être servie. Les prix sont cependant abordables et vous y trouverez forcément ce que vous cherchez."

Posté le 04/08/2017 à 11:14
Avis de : Rachel.O.
Note de : 4 / 5

"Un joli choix de tissus et accessoires. Le personnel en caisse est toujours agréable"

Posté le 21/08/2017 à 21:41
Avis de : Coralie.u.
Note de : 4 / 5

"Beaucoup de choix à des prix abordables. Malheureusement très peu de personnel. L'attente en caisse est assez longue, faut s'armer de patience ! Mais les professionnels sont assez sympathiques."

Posté le 21/11/2017 à 16:10
Avis de : Michael.i.
Note de : 1 / 5

"Passez votre chemin !!! Certes il y a un choix assez large mais pour être servi : attendez vous au pire . Personne a le temps de le faire !!! Le personnel est Trop occupé à discuter ensemble . Déplorable !!!"

Posté le 23/11/2017 à 11:15
Avis de : bernadette.o.
Note de : 1 / 5

"Vendeuse pas Du Tout à sa place dans ce métier.Pas tres aimable et qui semble lassée de conseiller le client .Attitude assez surprenante car De Plus En Plus la plupart des magasins recrutent les bonnes personnes.Pas satisfaite de ma première visite uniquement sur ce point.Dommage,Pas sûre d'y retourner à moins de retrouver des vendeuses compétentes et accueillantes."

Posté le 13/12/2017 à 20:12
Avis de : Kaeru.y.
Note de : 4 / 5

"Ne soyez pas pressés et prenez le temps de fouiller dans les rouleaux, vous trouverez des merveilles ! Les prix sont attractifs et les employés souvent bien renseignés et de bon conseil. Mon magasin de prédilection pour la confection de vêtements et d'ameublement !"

Posté le 06/01/2018 à 09:28
Avis de : Aslinn..
Note de : 4 / 5

"Il faut s'armer de patience dans ce magasin, mais il propose tout de même de très beaux tissus"

Posté le 20/01/2018 à 20:43
Avis de : Lucie..
Note de : 1 / 5

"Personnel en sous effectif et peu enclin à renseigner. Aucun esprit commerçant ou de conseil. Certains employés n'hésitant pas à servir leurs amis plutôt que d'autres clients attendant depuis plus longtemps dans le magasin. J'étais venue avec mon petit garçon de 5 ans pour acheter du tissu pour lui confectionner un déguisement, après avoir été ignorée pendant un long moment, j'ai tourné les talons et plus jamais on ne m'y verra."

Posté le 20/02/2018 à 19:32
Avis de : Juliette.i.
Note de : 2 / 5

"Ayant emménagé depuis peu à Lyon, j'ai été ravie de découvrir un magasin Toto non loin de chez moi, comme c'était le cas avant quand j'habitais à Montpellier. Mais quelle déception ! Quelle mauvaise organisation ! Magasin assez petit et très fréquenté. Peu de personnel pour la découpe des tissus malgré le monde, et surtout une seule caisse avec une seule caissière qui doit en plus de l'encaissement, s'occuper de la mercerie ! Une file d'attente à rallonge à la caisse (bien 25mn dans mon cas), pendant que deux autres personnes du magasin continue à ranger les rayons comme si de rien n'était. Extrêmement déçue !"

Posté le 03/03/2018 à 21:28
Avis de : Fred..
Note de : 3 / 5

"C'est pas cher et il y a du choix mais 1 caissière le samedi aprem.. 😐"

Posté le 11/03/2018 à 19:28
Avis de : K..
Note de : 2 / 5

"L'avantage de ce magasin est qu'il est en centre ville et qu'on peut y trouver un choix convenable de tissus et mercerie. Malheureusement, ces avantages sont largement minimisés par un accueil clients déplorable. J'avais déjà eu les mêmes désagréments lors d'une précédente visite. Mais j'ai voulu réessayer. Cette fois sera la dernière. La caissière, qui n'y est pour rien, est à la fois caissière, vendeuse et responsable des retours après vente. On a trouvé judicieux d'afficher derrière elle la patience est mon amie. La patience, peut-être, les clients, sûrement pas. 30 minutes d'attente en caisse alors qu'il n'y avait que quatre clients devant moi. Entre celle qui voulait une fermeture éclair mais qui ne savait pas laquelle, celle qui voulait des rubans mais n'avait pas encore fait son choix et ceux qui voulaient un acompte mais n'avaient pas leur ticket... Apparemment, l'idée d'ouvrir une caisse supplémentaire, au moins au besoin, n'est pas envisagée. Aucune explication aucune excuse. Dommage! Je sais pourquoi j'y suis allée et je sais pourquoi je n'y retournerai pas. Avec un tel délai d'attente, on a largement le temps de faire un aller retour en métro vers d'autres magasins qui ont une offre plus large et des prix au moins aussi compétitifs."

Posté le 03/04/2018 à 08:06
Avis de : franck.o.
Note de : 5 / 5

"Une véritable mine d'or on déniche des petits bijoux d'imprimés.... Une sélection variée et un staff à l'écoute.... Une adresse incontournable pour tout les créateurs en herbes !!"

Posté le 03/05/2018 à 19:19
Avis de : Morgane.L.
Note de : 1 / 5

"Vendeurs INFECTES, GRONONS qui te prennent pour un CON! Pas du tout dispo et mauvaise organisation d'équipe. Un désastre!"

Posté le 26/05/2018 à 20:01
Avis de : OcéaneOlivier.l.
Note de : 5 / 5

"Magasin de tissus et mercerie avec un super choix! Les allées sont un peu étroites, mais si c'est la raison pour laquelle les tissus sont moins cher, ça me va!"

Posté le 28/05/2018 à 08:06
Avis de : Althea69007..
Note de : 4 / 5

"Situé vers le Rhône, métro Hôtel de ville, ce magasin de tissus-mercerie vous propose une grande gamme de tissus, toiles cirées, etc et de produits de mercerie (rubans, boutons, aiguilles etc.) Les vendeurs vous orienteront vers ce que vous recherchez, n'hésitez pas a dire de suite votre projet de confection afin qu'ils vous conseillent des techniques, des astuces etc. Seul bémol négatif : l'attente en caisse quasi systématique et parfois un peu «trop longue» qui semble résulter d un logiciel de paiement trop lent et aussi que les articles de mercerie sont délivrés par l'unique caissière. En matinée, début de journée idéal pour éviter cette attente."

Posté le 01/06/2018 à 08:42
Avis de : L.N...
Note de : 5 / 5

"La réputation n'est plus à faire Je trouve toujours mon bonheur Accueil sympa"

Posté le 02/07/2018 à 12:48
Avis de : Yannic.u.
Note de : 5 / 5

"Ce magasin est tout simplement fabuleux, les prix imbattables et le personnel est super, très pro et à l'écoute des clients . Je n'achète pas par grosse quantité mais l'accueil est toujours au rendez vous . Pour être servi le premier je choisi d'y être à couverture"

Posté le 31/07/2018 à 10:17
Avis de : Isa..
Note de : 1 / 5

"À fuir. Je trouve cela lamentable de se moquer de quelqu'un qui demande des conseils. Petit sourire en coin quand j'ai dit que je débutais, j'ai fait comprendre que j'avais toute la journée devant moi donc on a finit par me donner des bouts de réponses, tout en continuant à m'aggresser. La prochaine fois j'irais à Mondial tissus :)"

Posté le 20/08/2018 à 17:17
Avis de : Perrine.b.
Note de : 1 / 5

"Tissu taché ( alors que je l'ai dit à la personne qui coupait mais visiblement il s'en foutait de ce que je disais), queue interminable à la caisse et deux fois on m'a compté un article que je n'avais pas acheté. À fuir"

Posté le 06/09/2018 à 15:16
Avis de : Ambre...
Note de : 4 / 5

"Il y a du choix et les prix sont imbattables. Les tissus ne sont pas forcément de très bonne qualité mais c'est normal à ce prix. Il manque un peu de personnel, il faut souvent attendre pour être servi. Mais les vendeurs à qui j'ai eu affaire étaient très courtois."

Posté le 21/09/2018 à 10:31
Avis de : dorothée.e.
Note de : 4 / 5

"Un grand choix de tissus et de très bons conseils des vendeurs et vendeuses, une boutique bien pratique au cœur de Lyon"

Posté le 28/09/2018 à 06:53
Avis de : lina.2.
Note de : 1 / 5

"J’y suis allé pour reclamation, Car produit livré Troué, Est ce a cause des mythes ou de tissu de mauvaise qualité En tout cas tres negatif. De plus le vendeur etait têtu et très irrespectueux Je déconseil vivement l’enseigne Ja banni du carnet d’adresse"

Posté le 07/11/2018 à 14:05
Avis de : nasnas60..
Note de : 3 / 5

"Personnel froid devrait faire un effort dans la relation vendeur-client et prix un peu cher"

Posté le 29/11/2018 à 14:11
Avis de : Francoise.r.
Note de : 2 / 5

"Je ne sais pas quelle est réellement la qualité des produits exposés, mais la présentation est, pour moi, peu engageante. Je mets 2 xx pour le choix, important"

Posté le 12/12/2018 à 18:36
Avis de : m1lkuu..
Note de : 2 / 5

"Vendeur à la coupe aggressif et désagréable, dommage car les autres vendeurs, vendeuses ont toujours été courtois .Je viens dépenser mon argent cela mérite au minimum un au revoir et merci !"

Posté le 20/12/2018 à 10:16
Avis de : Angela.e.
Note de : 1 / 5

"Le seul vendeur agréable aujourd'hui était malheureusement absent. Ils te prennent par con et il font de l'ironie sur toi sans respect et politesse. Ma dernière fois. Conseils pour les employeurs: Changez métier si la vie vous semble triste dans ce magasin"

Posté le 28/12/2018 à 16:07
Avis de : Nathalie.i.
Note de : 4 / 5

"J'ai acheté des tissus mais pas ceux prévus car ce magasin propose des choses improbables 😊"

Posté le 04/01/2019 à 15:40
Avis de : Martine.a.
Note de : 4 / 5

"Il faut aimer fouiner mais on trouve des tissus à prix intéressants. Peu de personnels donc un peu d'attente..."

Posté le 12/01/2019 à 09:53
Avis de : Diane.e.
Note de : 3 / 5

"beaucoup de choix à prix raisonnable ou bon marché. mais peu d'espace pour vraiment apprécier les tissus. l'attente peux être longue pour être servi. dommage"

Posté le 29/01/2019 à 07:47
Avis de : Marie.u.
Note de : 4 / 5

"Toujours un choix de tissus sympathique et des coupons à petits prix... difficile de revenir les mains vides!"

Posté le 06/03/2019 à 21:17
Avis de : Kamui..
Note de : 4 / 5

"Bon magasin de tissus et de mercerie. On trouve des tissus basique à peu cher et de bonne qualité. Les coupons sont très intéressants aussi, 3m à 12/15€ en général. L'accueil s'est grandement amélioré depuis quelques mois ce qui est fort agréable ! L'attente est juste trèèèèès longue quand il est 17h passée !"

Posté le 09/03/2019 à 16:19
Avis de : valerie.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon magasin. Serviable, aimable le personnel est à l écoute. Les prix sont au top"

Posté le 12/04/2019 à 04:41
Avis de : Catherine.l.
Note de : 2 / 5

"C'est un peu la caverne d'alibaba, on y trouve beaucoup de choses. Les prix sont relativement élevés, ce qui s'explique par le centre ville. Personnellement, je trouve que c'est trop fouillis, on ne sait pas où chercher et quand on veut se renseigner c'est pas la gentillesse qui les étouffe !!!!"

Posté le 20/04/2019 à 06:22
Avis de : Alexis.u.
Note de : 5 / 5

"Vendeurs très sympathiques Large choix bon il faut fouiner un peu mais ça fait partie du charme du magasin !"

Posté le 01/05/2019 à 11:23
Avis de : Valérie.u.
Note de : 5 / 5

"Un choix d'enfer de tissus de toutes sortes, une bonne mercerie et surtout un bon accueil et de bons conseils de la part de l'équipe de pro. Je recommande."

Posté le 25/05/2019 à 17:49
Avis de : Chloé.a.
Note de : 5 / 5

"Les vendeurs bons de bons conseils et vous laissent regarder tranquillement sans venir vous proposer leur aide toutes les 5min, c'est très appréciable!"

Posté le 22/06/2019 à 12:43
Avis de : Samuel.A.
Note de : 4 / 5

"Grand choix de tissu, textile dans de nombreux formats et coloris. Vous trouverez ce que vous cherchez. Magasin existant depuis 20 ans, tarifs compétitifs. Nombreux accessoires pour la couture. Souvent victime de son succès (attente a la caisse)."

Posté le 01/07/2019 à 06:09
Avis de : Heuss.a.
Note de : 1 / 5

"Vendeur désagréable !!! Le responsable pas accueillant pas souriant tout aussi endormi que son personnel !"

Posté le 24/07/2019 à 15:53
Avis de : kewall.a.
Note de : 4 / 5

"Magasin de tissu de bonne qualité on peut trouver tout plein de gamme de tissu et service de qualité."

Posté le 12/08/2019 à 14:40
Avis de : Lila.h.
Note de : 3 / 5

"Bien les prix correcte mais le personnel pas agréable, pour les conseils, mieux vaut rien demander ça les embêtant"

Posté le 18/08/2019 à 21:55
Avis de : Rachel.r.
Note de : 5 / 5

"Très agréablement surprise par l'accueil suite aux différents commentaires et une ancienne visite d'il y a 2 ans. Toujours autant de choix à des prix différents pour toutes les bourses et tous les goûts."

Posté le 23/08/2019 à 12:02
Avis de : Christian.e.
Note de : 3 / 5

"Central, et gentillement achalandé. Des employées a votre écoute, mais un magasin un peu Cosette et les misérables ça fait un peu tâche sous ce prestigieux César d'immeuble... D'ailleurs le patineur en perd l'équilibre 😉"

Posté le 02/09/2019 à 08:42
Avis de : Catherine.o.
Note de : 5 / 5

"J'aime beaucoup ce magasin dans lequel je trouve toujours mon bonheur et surtout un accueil chaleureux"

Posté le 04/09/2019 à 20:05
Avis de : christian.h.
Note de : 5 / 5

"Toujours un grand choix de tissus à prix abordables et un excellent accueil"

Posté le 10/09/2019 à 14:59
Avis de : CHRISTINE.U.
Note de : 1 / 5

"Changer de gérant, il y des façons pour parler aux clients ,son exaspération du au sein de son groupe n'a pas à transpirer sur la clientèle."

Posté le 18/09/2019 à 10:01
Avis de : Marie.i.
Note de : 3 / 5

"Ce lieu manque d'espace, de clarté, de modernité, il est empoussiéré, c'est un grand bazar où l'on a des difficultés à circuler et à respirer... Bref... on peut trouver mieux dans cette bonne ville de Lyon !"

Posté le 18/09/2019 à 12:28
Avis de : Antoine.u.
Note de : 2 / 5

"Très très déçu ! Responsable hautaine et agressive vis à vis des demandes du client. Attente longue. Prix intéressants"

Posté le 20/09/2019 à 19:51
Avis de : Marie..
Note de : 5 / 5

"Mon magasin de tissu préféré ! Toujours de superbes tissus pour un prix vraiment doux ! On est bien conseillés et accompagnés"

Posté le 24/09/2019 à 07:55
Avis de : SOPHIE.H.
Note de : 3 / 5

"Magasin de centre ville vieux et mal rangé Un peu cher mais pratique quand besoin de qq chose sans avoir à courir ou attendre la livraison internet"

Posté le 27/09/2019 à 23:04
Avis de : Celine.i.
Note de : 4 / 5

"Beaucoup de monde aujourd'hui du a la grosse promo mais personnel joyeux et sympa !"

Posté le 28/09/2019 à 14:26
Avis de : Fabrice.h.
Note de : 5 / 5

"Très beau magasin grand choix de bons et beaux tissus comme à NICE le personnel est sympathique et agréable avec le client beau tissus africain."

Posté le 25/10/2019 à 14:19
Avis de : Thuy.h.
Note de : 1 / 5

"Je suis allée plusieurs fois dans ce magasin. Les vendeurs sont très agréables et serviables mais il y a une vendeuse qui est pénible (cela se voit dans sa manière de servir des clients, on dirait qu'on a dérange dès qu on pose des questions ou de nous couper du tissu. Je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué."

Posté le 04/11/2019 à 22:23
Avis de : François.a.
Note de : 4 / 5

"Beaucoup de choix de tissu, prix raisonnable. Il faut arriver à ce retrouver dans les différentes matières. Heureusement il y a plein de personnel à disposition"

Posté le 24/11/2019 à 13:41
Avis de : Stéphanie..
Note de : 3 / 5

"Ne trouvant pas le tissu de mes rêves dans les autres magasins de tissus, je suis allée à reculons chez Toto. Quelle surprise, le choix est là à des prix abordables. Les deux vendeurs ont été disponibles et... aimables ! Idem pour le passage en caisse. Moralité : mieux vaut se faire son propre avis !"

Posté le 03/12/2019 à 12:42
Avis de : Ultra.i.
Note de : 3 / 5

"grand choix de tissus et autres à prix abordables, par contre le personnel est relativement désagréable et je trouve ça dommage"

Posté le 04/12/2019 à 00:03
Avis de : Mireille.i.
Note de : 3 / 5

"C'est une caverne dalibaba pour tissus. Un bémol certain vendeurs se sont pas sympathique et aidants dommage ."

Posté le 05/12/2019 à 11:28
Avis de : moods.o.
Note de : 5 / 5

"Je me suis rendue au magasin ce matin. Que dire : topissime !!!!! Un large choix de tissus. J ai même été très bien servi par celui que certaines clientes qualifient de dragon . Merci pour sa disponibilité/ ses conseils / son professionnalisme et sa bienveillance. J y retournerais assurément ! Et avec grand plaisir ! Je vous les conseille vivement !!!!!"

Posté le 12/12/2019 à 14:24
Avis de : Clement.a.
Note de : 2 / 5

"Très large choix de tissus a un prix abordable, en revanche, le personnel de ce magasin est vraiment désagréable Souvent l'impression de les gêner, tres longue attente pour notre découpe. Très peu constant sur l'accueil et le conseil des clients. Je deplore totalement la qualité de service de ce magasin."

Posté le 12/12/2019 à 22:53
Avis de : Michele.a.
Note de : 5 / 5

"Alors je vais aire ce que je ne fais jamais, c'est à dire pousser un petit coup de gueule.Cliente de Toto depuis 20 ans, j'apprécie beaucoup ce magasin, pour le choix des tissus et la qualité des échanges avec les vendeurs. certains se plaignent du mauvais caractère de ceux ci!!!! C'est totalement déplacé. Quand je vois et que j'entends certains personnes dans le magasin, leur façon d'aborder le personnel, incorrecte, impolie et souvent agressive, je me demande bien comment l'être humain évolue........ Et je conçois parfaitement que les vendeurs ou vendeuses ne se laissent pas mal traiter....A chacun de se comporter de manière courtoise et sympathique.... Merci aux vendeurs pour leur compétence et leur disponibilité."

Posté le 16/01/2020 à 17:01
Avis de : Joanna.m.
Note de : 1 / 5

"Si vous aimez les vendeurs irrespectueux, que visiblement vous dérangez quand vous essayez de leur demander conseil car vous ne vous y connaissez vraiment pas, alors courrez dans ce magasin. Apparemment il faut être un habitué pour pouvoir parler au personnel plus d'1 minute sans se faire parler comme à un demeuré. Je travaille à 3 minutes à pied de ce Toto Tissus et pourtant je préfère largement faire les 20 minutes de transport en commun qui me sépare d'une autre enseigne pour être reçue de manière correcte et pouvoir demander des conseils sans me faire regarder de haut en bas."

Posté le 20/01/2020 à 13:22
Avis de : Loïc.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon magasin pour trouver des tissus et on a de très bon conseils"

Posté le 30/01/2020 à 19:13
Avis de : Clara..
Note de : 3 / 5

"C'est sympas, les tissus que je voulais étaient dans mes prix, mais le vendeur que j'ai suivis un moment, en attendant qu'il finisse avec quelqu'un, est partit sans même dire qu'il revenait, même pas un bonjour me signalant qu'il m'avait vu.. pourtant il m'avait vu... un peu déçue, j'ai tout reposé du coup, j'ai trouvé que c'était du non-professionalisme... Mais sinon en ayant la patience, ça l'aurait fait."

Posté le 01/02/2020 à 17:13
Avis de : Emma.p.
Note de : 5 / 5

"Énoooooooormément de choix et des petits prix, peu importe ce que vous voulez coudre vous trouverez le tissus que vous voulez là bas et pour pas cher, une partie de la boutique est dédiée au wax avec des très jolies pièces."

Posté le 04/02/2020 à 13:13
Avis de : sam.o.
Note de : 3 / 5

"Il y a des bons tissus mais la vendeuse au cheveux court manque vraiment de professionalisme et de savoir être a se demander se qu'elle fait la. Je suis partie après lui avoir conseil. Je n'y retournerai jamais"

Posté le 10/02/2020 à 17:31
Avis de : Amandine.o.
Note de : 4 / 5

"Beaucoup de tissus à des prix très attractifs , malheureusement pas celui que je voulais."

Posté le 05/03/2020 à 20:10
Avis de : Véronique.a.
Note de : 5 / 5

"Je recomande ce magasin pour ses petits prix et son acceuil chaleureux. Bien qu'il faille fouiller souvent pour trouver son coup de coeur c'est le top ! Bel acceuil en tout temps et il y a des coupons de 3 mètres à -50% souvent ! Bref j'adore !"

Posté le 09/03/2020 à 17:41
Avis de : Alienor.a.
Note de : 5 / 5

"Magasin un peu moche, mais les vendeurs hommes sont très sympas et compétents. Prix attractifs, il y a souvent des promos."

Posté le 10/03/2020 à 11:04
Avis de : Juste.e.
Note de : 1 / 5

"Magasin de tissus toujours plein de choses. Faut fouiller et savoir comment prendre les vendeurs mais c'est toujours un plaisir d'y aller fureter. Edit 2021 - Je passe de 4 étoiles sur 5 à 1 étoiles sur 5 : c'est honteux de passer de 50cm minimum à 1m minimum à la coupe !! J'irai dorénavant dans d'autres magasins de tissus parce qu'il y a plein de projets qui nécessitent moins d'un mètre de tissu."

Posté le 13/03/2020 à 13:10
Avis de : Rokiya.i.
Note de : 1 / 5

"Personnel irrespectueux et impatient. Avec pour devise en caisse la patience est notre amie. Quelle ironie ! Ce qui gâche le très grand potentiel du magasin, bien fourni en terme de materiel."

Posté le 04/05/2020 à 14:10
Avis de : MICELI.a.
Note de : 1 / 5

"Les règles sanitaires sont très bien respectées. En revanche magasin très mal organisé et personnels désagréables. Bref, les bonnes manières se sont visiblement perdues avec le confinement."

Posté le 16/05/2020 à 18:10
Avis de : Dimitri.o.
Note de : 5 / 5

"Au début j'étais comme beaucoup... et j'ai appris à connaitre les vendeurs et caissières, un peu, mais suffisamment pour qu'ils me fassent rire à chaque fois ! Drôle quand on discute avec eux et le responsable est très drôle, de bon conseil quand on leur pose des questions, accueillant avec le sourire, sympathique quand on les considères avec un minimum de respect, agréable quand on fait preuve d'humilité. Des produits de qualités atypique, excellent rapport qualité/prix, une mercerie fournis et varié, un service soigné ! La patience, le respect envers ces professionnel.les du textiles vous ferra passer un excellent moment !"

Posté le 17/05/2020 à 10:06
Avis de : Fanny.r.
Note de : 1 / 5

"J’ose espérer que la personne qui m’a « reçue » n’est pas le patron car sinon j’ai du mal à comprendre comment une boutique peut tourner en accueillant les personnes de la sorte."

Posté le 27/05/2020 à 14:29
Avis de : Nana.r.
Note de : 5 / 5

"Large choix de tissus Prix attractif Très bon accueil et conseils au top!"

Posté le 30/05/2020 à 21:35
Avis de : Fanny.o.
Note de : 1 / 5

"Règles sanitaires respectées, c'est bien. Mais le personnel est désagréable à souhait. Dommage."

Posté le 08/06/2020 à 19:50
Avis de : alice.p.
Note de : 2 / 5

"Le magasin est bien fourni cependant le monsieur qui m'a servi était assez désagréable et impatient. J'ai bien conscience qu'il est difficile d'accueillir du public en ce moment mais sachez qu'un masque ne suffit pas à cacher que vous faites la gueule. Il faut choisir ses tissus sans les toucher et éviter de faire demi tour, en pratique c'est assez difficile de choisir sans avoir vu les tissus du reste du magasin. Le vendeur était tellement pressant que j'ai oublié de regarder le tissu enduit, je me suis renseignée auprès de la dame de la caisse en lui précisant que j'avais peur de les déranger en y allant. Elle m'a répondu très sérieusement que oui ça les dérangerait.... Que je pourrais refaire la queue dehors. Sachez que j'avais déjà fait la queue plus d'une demi heure avant d'accéder au magasin... N'oubliez pas non plus que vous n'êtes seul sur le marché Je passerai désormais mon chemin (première visite le 28 mai--> si jamais quelqu'un se souci de votre image et de l'accueil des clients, les commentaires précédents étaient bien fondés )"

Posté le 15/06/2020 à 10:51
Avis de : Bastien.h.
Note de : 1 / 5

"Catastrophique. Des tissus d’une qualité médiocre (très souvent 100% polyester), des thermocollants qui ne collent pas. L’accueil reste le pire: tout le personnel a l’air endormi et ne semble pas aimer son travail. Mieux vaut chercher une autre boutique sur Lyon même s’il faut se déplacer d’avantage."

Posté le 11/07/2020 à 16:42
Avis de : Charlotte.e.
Note de : 5 / 5

"Accueil très chaleureux, conseil au top ! Prix vraiment corrects en fonction des tissus ! Personnel très serviable et courtois. Merci 😊"

Posté le 03/08/2020 à 18:33
Avis de : Anne.e.
Note de : 5 / 5

"Il y a des tissus de toutes les tailles et de nombreuses couleurs avec ou sans motif, dont on peut faire plein de choses."

Posté le 05/08/2020 à 18:42
Avis de : Marjolaine.a.
Note de : 1 / 5

"Magasin grand et avec du choix! Par contre, la vendeuse est très désagréable: avant d'entrée dans le magasin, il faut attendre pour respecter le nombre autorisé a l'intérieur (normal!) J'en profites pour me désinfecter les mains. La vendeuse arrive et me demande de me laver les mains, je lui dis que c'est fait, elle râle et ne me crois pas... ça commence bien! Une fois à l'intérieur, je demande quelques conseils et je repars finalement les mains vides et déçue....."

Posté le 21/08/2020 à 19:40
Avis de : Clodynette..
Note de : 5 / 5

"De beaux tissus à tous les prix en plein centre ville c edt très pratique"

Posté le 26/08/2020 à 03:31
Avis de : ZERZOUR.b.
Note de : 5 / 5

"Très bons conseils. On trouve beaucoup de produits pour la couture et le personnel et très a l'écoute"

Posté le 09/09/2020 à 18:53
Avis de : Rosa.a.
Note de : 1 / 5

"J'avais lu tous les mauvais avis sur ce magasin mais j'ai voulu lui donner une chance. Quelle erreur ! C'est bien dommage car les tissus ont l'air pas mal mais les vendeurs sont très désagréables. La pire de tous est la caissière (une damme avec les cheveux courts) qui vous parle comme si tout était logique et évident et que donc vos questions sont stupides et débiles. Je ne retournerai plus, la prochaine fois j'irai chercher ailleur mes tissus."

Posté le 15/09/2020 à 12:43
Avis de : perli.i.
Note de : 1 / 5

"Magasin de Lyon 1 vendeuse grande et brune accueil désagréable à qui vous faite une remarque refuse de vous servir ceci est inaceptable !"

Posté le 18/09/2020 à 07:43
Avis de : VALERIE.L.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil. Un immense choix à des prix très attractifs.je recommande."

Posté le 01/10/2020 à 14:12
Avis de : Emeline.o.
Note de : 4 / 5

"Contrairement à ce à quoi je m'attendais au vu des commentaires, j'ai trouvé des vendeurs sympathiques, patients et de bon conseil. Ceux qui râlent sont-ils les mêmes qui rechignent à mettre leur masque ou à faire la friction hydro-alcoolique, ou ceux qui soufflent quand la dame devant choisi ses articles de mercerie ? En tous cas, allez-y, vous trouverez certainement des tissus qui vous plaisent à des prix intéressants !"

Posté le 22/10/2020 à 21:36
Avis de : Lazullisle..
Note de : 1 / 5

"J'y suis allée 3 fois. Si on y va il faut prendre son mal en patience. Choix de tissus de différente qualité, un beau choix pour l'ameublement mais rien de transcendant pour les enfants/bébés. Le prix des tissus est assez bas, c'est le seul intérêt que je vois au magasin. La mercerie est très bizarrement agencée (par marque plutôt que par catégorie de produit), et parfois au prix indécent (par exemple, le vliesofix est plus de 2 fois plus cher que la concurrence). Le service est très long, désorganisé et injuste. C'est au premier qui arrive à attraper un vendeur. La qualité d'accueil et de conseil va de correct à méprisant selon le vendeur/la vendeuse. Certains vendeurs sont exécrables avec les enfants dans le magasin le mercredi, ou avec les jeunes qui jouent/fument devant le magasin."

Posté le 25/10/2020 à 20:11
Avis de : Mag.u.
Note de : 4 / 5

"Les employés sont attentionnés et sympathiques malgré la situation sanitaire, et l'affluence de monde dû au reconfinement dès demain. De plus, large choix de produits."

Posté le 29/10/2020 à 11:33
Avis de : Rgt.�.
Note de : 1 / 5

"Aujourd’hui pour la 3ème fois je laisse une chance à Toto tissu Lyon 1er ...et encore une fois on s’est fait remballer par le vendeur qu’on dérangeait visiblement... la vendeuse idem..et le pompon en arrivant à la caisse ... la caissière dotée d’un chapeau d’haloween a été d’humeur égale à ses collègues !!! Je suis désolée mais le magasin est sale désordonné avec un personnel infecte . Donc plus jamais je remets un pied là bas !!"

Posté le 31/10/2020 à 22:38
Avis de : Marilyne.c.
Note de : 4 / 5

"On trouve beaucoup de tissus chez Toto, il y a toujours des coupons intéressants, n'hésitez pas à passer et repasser pour trouver des pépites"

Posté le 06/11/2020 à 17:04
Avis de : Pop.0.
Note de : 4 / 5

"Beaucoup de choix avec un esprit foirfouille. Prix très abordables. Personnel parfois un peu ronchon et désagréable mais je pense surtout échaudé par la clientèle pas toujours facile ! Sinon très bonne adresse."

Posté le 07/11/2020 à 09:48
Avis de : Jocelyne.o.
Note de : 4 / 5

"Tissus a prix très abordable, vendeur patient et de bon conseil. Si la caissière était plus gracieuse se serait parfait"

Posté le 19/11/2020 à 08:55
Avis de : Redha.E.
Note de : 3 / 5

"Équipe plutôt sympa. Les points noirs sont l'attente à l'entrée (covid), l'organisation et l'attente en caisse. Les normes covid sont respectées."

Posté le 05/12/2020 à 17:18
Avis de : Sarra.i.
Note de : 2 / 5

"Sincèrement encore déçu ,certain membre du personnel vous parle mal je sais que c'est pas évident ds la vente mais il y a une façon de parle une cliente devant a préférer partir et surtout que cest pas la première fois en tout cas point positif merci au monsieur qui m'a servi Guillaume 😉 qui lui a été très bien et a remonté le niveau"

Posté le 14/12/2020 à 21:26
Avis de : Dau.l.
Note de : 3 / 5

"Accueil correct Variété de tissus assez correct Magasin très sale (peut-être ne pas ranger/ faire le ménage pendant les horaires du public) Une caisse sur deux d’ouverte : longue et lente file d’attente. C’est dommage et pas Covid"

Posté le 15/12/2020 à 10:58
Avis de : MC-Koumoul..
Note de : 5 / 5

"Personnel très gentil ! Cependant on ne peut qu envourager une démarche de 'zéro déchet', effectivement beaucoup de plastiques hélas"

Posté le 21/01/2021 à 08:17
Avis de : Caroline.H.
Note de : 5 / 5

"Personnel très sympathique ! Un grand choix de tissus, je recommande !"

Posté le 26/01/2021 à 17:49
Avis de : Irina..
Note de : 1 / 5

"Caissière extrêmement désagréable et malpolie. Relayez-la à l'arrière du magasin, là où elle ne sera en contact avec aucun client. Quelle médiocrité."

Posté le 09/02/2021 à 09:38
Avis de : Sarah.i.
Note de : 3 / 5

"Personnel très agréable et très pro ,par contre étant une cliente régulière, mon mécontentement va au grand responsable de enseigne qui as pris la décision que l'on devais prendre minimun un mètre qant on fais des choses comme des panière ou coussin on a pas besoin de autant déjà 50 cm ca allais mais la c'est pousse à la consommation et on a pas tous un endroit pour tout Stoker du coup je vais être ds obligation de prendre ailleurs je suis vraiment déçu😢😠😡"

Posté le 17/02/2021 à 15:28
Avis de : Rachel.a.
Note de : 5 / 5

"Toujours un plaisir de s’y rendre et de trouver tous ces tissus, du choix, de la qualité, tout est là pour créer!"

Posté le 25/03/2021 à 19:03
Avis de : Véronique.i.
Note de : 1 / 5

"Pas d'accueil, magasin sale et mal organisé...peu de produits...NON"

Posté le 26/05/2021 à 10:35
Avis de : MIROUDOT.a.
Note de : 5 / 5

"Des vendeurs incroyables qui ont le sens de l'humour avec la gentillesse inclus, un magasin qui reste superbes avec différentes teintes et matières"

Posté le 03/06/2021 à 09:00
Avis de : Anne.h.
Note de : 2 / 5

"On peut comprendre que certaines vendeuses se sentent débordées mais répondre poliment reste un minimum demandé par le client."

Posté le 04/06/2021 à 10:07
Avis de : Carmen.O.
Note de : 4 / 5

"Bon accueil, beaucoup de choix. Seulement la mercerie n'est pas facilement accessible. Prix intéressant . Le personnel informe sérieusement sur les articles.."

Posté le 12/06/2021 à 13:11
Avis de : Lara.a.
Note de : 4 / 5

"Une énorme variété de tissu ! Dommage que le magasin soit étroit et vieillot."

Posté le 16/06/2021 à 15:48
Avis de : Mireille.o.
Note de : 3 / 5

"Dommage qu'il n'y ait plus de patrons ! J'espère que c'est provisoire."

Posté le 01/07/2021 à 18:50
Avis de : Marine.8.
Note de : 5 / 5

"Énormément de choix et le prix est vraiment accessible comparé à d'autres grande enseigne de tissu"

Posté le 11/07/2021 à 20:33
Avis de : Augustin.o.
Note de : 5 / 5

"Bonne boutique, avec de supers vendeurs qui ont de très bon conseils, merci à eux !"

Posté le 16/07/2021 à 16:18
Avis de : J..
Note de : 4 / 5

"Très bon accueil, un conseiller de vente très attentif à ma demande; je suis repartie avec de nouvelles idées de déco grâce à nos échanges, très pro. Le jeune caissier est lui aussi très pro, souriant et pertinent 😄. Achat judicieux dans un magasin de tissus qui s'ajoute à ma liste de commerces que j'apprécie et à recommander. La courtoisie et le sourire de la part des clients ouvrent de nombreuses portes 😉. Avis d'une ex commerciale & marketing aux professionnels 🙋."

Posté le 07/08/2021 à 09:06
Avis de : Natalie.a.
Note de : 4 / 5

"Des prix intéressants. Un choix un peu restreint. J'avais des questions, et le jeune homme m'a très bien conseillé et avec gentillesse. Merci car cela se fait rare."

Posté le 11/08/2021 à 18:05
Avis de : Paul.h.
Note de : 5 / 5

"Mercerie très agréable avec un personnel efficace et des prix intéressants"

Posté le 30/08/2021 à 14:50
Avis de : Tolita.a.
Note de : 5 / 5

"Un choix restreint mais très intéressant pour peu qu'on fouille bien, il est toujours possible de trouver ce que l'on veut. Assez choquée des avis négatifs sur la boutique en terme de caractère et de place, mais j'en trouve assez peu sur les clients désagréables style mamie qui pousse tout le monde ou jeune active malpolie qui franchit la grille sans y être invitée, comme c'est étrange... Bref je lutte contre cette injustice en parlant de mon expérience : positive. Beaux tissus et conseils appropriés. Clients malpolis difficiles à éviter!"

Posté le 01/09/2021 à 15:33
Avis de : Anaïs.e.
Note de : 2 / 5

"C'était mieux avant. Il y a quelques mois, on pouvait acheter du tissu à partir de 50cm, maintenant c'est un mètre minimum. C'est dommage car les vendeurs sont de bons conseils mais n'ayant pas besoin de grande longueurs de tissu, je vais devoir acheter ailleurs..."

Posté le 01/09/2021 à 16:49
Avis de : Michael.o.
Note de : 5 / 5

"Nombreuses références, personnel disponible et de très bon conseil. Inutile de faire 25 boutiques pour trouver ce qu'il vous faut, venez directement ici"

Posté le 04/09/2021 à 03:01
Avis de : Frédéric.a.
Note de : 1 / 5

"Pour la couture ji connais rien .Mes une boîte de masques de 50 a 19€90 ses abuser en grande surface ou d'autres sont entre 4€90 a 5e les jetable la ses en ver de soie .On parle de la sécurité et de la senté des gens Vous arrivez pas honte même une étoile ses trop .Mes après je savais pas si je pouvais mètre un commentaire"

Posté le 19/10/2021 à 11:30
Avis de : Joelle.a.
Note de : 2 / 5

"Dorénavant le minimum de coupe est de 1 mètre au lieu de 50 cm . Lorsque j'ai dit que j'aurais voulu acheter 50 cm dans 3 tissus en soie différentes on m'a répondu Et bien ça fera des grands foulards. Et bien non, je regrette mais je ne vais pas acheter 3 X 1m lorsque je n'ai besoin que de 3 X 0.5M. Il en sera de même lorsque je voudrais renouveler mes coussins déco. Et puis au final, devant une telle réaction de la part de la personne qui devait me servir, j'irai aussi ailleurs pour mes tissus d'habillement. Vous avez perdu une cliente."

Posté le 22/10/2021 à 07:58
Avis de : Christine.a.
Note de : 1 / 5

"Manque de transparence et de sens commercial : appel téléphonique préalable pour demander si la reprise de linge de maison emballé était possible, réponse pas de problème : arrivée à la caisse : on ne rembourse pas uniquement avoir. Je récupère et regarde l'avoir valable 1 mois.. Le minimum au téléphone et a la caisse serait de ne pas mettre les clients devant le fait accompli !"

Posté le 04/11/2021 à 15:36
Avis de : itachié.e.
Note de : 5 / 5

"Des prix défiant toute concurrence avec en prime un personnel attentif, sympathique et bon conseiller. Une diversité variable, certes, mais un commerce amplement recommandé."

Posté le 09/11/2021 à 18:09
Avis de : Alexandra...
Note de : 5 / 5

"Grand choix de tissus et de dentelle matériel de couture et personnel à l'écoute."

Posté le 11/11/2021 à 09:45
Avis de : Mireille.e.
Note de : 3 / 5

"On trouve pas mal de tissus et mercerie mais ils ne font plus les patrons"

Posté le 20/11/2021 à 06:56
Avis de : Sylvie.o.
Note de : 4 / 5

"Toujours beaucoup de choix, surtout en ce moment. Mais quel dommage de devoir prendre 1m absolument. Du coup j ai rien pris. Le conseiller a très bien compris mon point de vue: 1m en 140cm pour 1 coussin, ça fait beaucoup. Dommage pour moi, j irai sur Villeurbanne. Dommage pour la direction du magasin..."

Posté le 02/12/2021 à 15:32
Avis de : Jean-Pierre.J.
Note de : 3 / 5

"Un grand choix de tissus, mais beaucoup d'attente et un service à peine aimable."

Posté le 28/01/2022 à 14:03
Avis de : Thomas.u.
Note de : 5 / 5

"Super bon service, vendeur agréable, très gentil à la caisse. ☺️ Signé Thomas «  les bons comptes font les bons amis »"

Posté le 12/02/2022 à 12:17
Avis de : Julie.a.
Note de : 1 / 5

"Mauvaise expérience, vendeurs et caissière TRÈS désagréables, comme une impression de les déranger, ne conseillent pas et répondent sur un ton désagréable. Après le paiement, on nous pose nos achats sur le côté sans merci ni au revoir. On ne s’attend pas à cela lorsque l’on vient dans ce genre de magasin, on pense tomber sur du personnels passionnés. Je ne reviendrai pas."

Posté le 18/02/2022 à 14:30
Avis de : Ant0.u.
Note de : 1 / 5

"Accueil à la lyonnaise!!! Pas bonjour rien ...donc voilas apparement le vélos d’une petite fille 4 ans dérange !!! Je demande donc si le vélo dérange dépose dans un coin afin de ne pas déranger les autre clients ......!!! Mais bon comme le dit ce gentil monsieur à la politesse mal engager.... « qu’est ce que vous voulais que je vous dise 😳!!! » C’est quand même pénible de tombé sur des gens aussi intolérants !! Merci de votre professionnalisme !"

Posté le 22/02/2022 à 09:18
Avis de : Thomas.h.
Note de : 5 / 5

"J’ai bien lu les critiques mais je ne partage pas cet avis . Un grand choix de tissus , un prix imbattable. De bons conseils, et des vendeurs rigolos😁 Le petit plus : c’est à Hdv"

Posté le 26/02/2022 à 13:35
Avis de : Valou.h.
Note de : 5 / 5

"Chez Toto tissus, c'est le paradis des bonnes affaires et des jolies trouvailles, je ne suis jamais déçue ! Je donne toujours RDV à ma couturière à Opéra (je viens de Croix Rousse et elle de Part-Dieu) ainsi nous élaborons ensemble les projets déco et vêtements avant d'aller choisir nos étoffes chez Toto. Toujours de bons conseils, le personnel est top et connait son sujet sur le bout des doigts malgré un immense choix (je ne crois pas avoir une seule fois fait choux blanc sur mes recherches). Les prix sont corrects, tout est bien rangé, encore une fois, malgré la multitude de choix dans ce petit espace ! Chapeau et merci !"

Posté le 01/03/2022 à 07:56
Avis de : Viviane.e.
Note de : 5 / 5

"Je trouves toujours de belles choses et de beaux rideaux à acheter"

Posté le 02/03/2022 à 12:45
Avis de : Enki..
Note de : 1 / 5

"Je confirme les commentaires précédents, vendeurs très désagréables, ils ont tout sauf envie d'être là. Ça fait des années que je vais chez eux, et c'est à croire que faire la gueule c'est une condition d'embauche chez Toto. Allez chez Mondial Tissu ou sur internet ! Ah et si vous allez chez Toto malgré tout, attention à bien patienter sur la mini plaque de verre dangereuse, brisée et scotchée au sol pour vous faire servir, et ce, même s'il n'y a pas de client ! Sinon on vous le fera remarquer, de façon désagréable bien sûr !"

Posté le 30/03/2022 à 17:42
Avis de : Laura.a.
Note de : 4 / 5

"J’ai lu beaucoup de commentaire négatif sur ce magasin mais lors de ma visite je n’ai pas été d’accord avec ce qu’il disaient! Le caissier très avenant. Très bon choix de tissus !"

Posté le 07/04/2022 à 15:30
Avis de : Catherina.h.
Note de : 1 / 5

"Vendeuse plus que désagréable, il vaut mieux aller chez maxi bazar vous en aurez pour moins cher là bas et serez bien mieux reçus!"

Posté le 08/04/2022 à 12:30
Avis de : B..
Note de : 4 / 5

"De bons conseils par des vendeurs connaissant et pratiquant la couture des tissus à des prix raisonnables... On aimerait juste trouver des choses plus originales, plus au goût du jour."

Posté le 22/06/2022 à 07:18
Avis de : Anne-Claire.e.
Note de : 5 / 5

"Mon meilleur endroit pour acheter du tissu à Lyon, en terme de rapport qualité prix. Quand je dis qualité, je parle de la qualité du service. Oui, c'est vrai l'amabilité est peut-être parfois à solliciter plutôt que spontanée, mais ce n'est rien par rapport à la grande qualité des conseils. Les vendeurs connaissent leurs textiles. Connaissent aussi le métier de la couture et savent réellement conseiller et/ou dire s'ils ont ou pas ce que l'on recherche. Un choix moins large que dans certains grands magasins de tissus, en effet; mais je n'ai jamais été déçue par la qualité des matières ni du service. Au contraire, je recommande vivement à tous mes élèves d'y aller."

Posté le 28/06/2022 à 07:24
Avis de : Fafa.a.
Note de : 5 / 5

"Meilleure boutique de tissus sur Lyon pour moi . Vendeurs pour ma part sympathiques , adapté à mon budget contrairement aux autres magasins de tissus . Qualité du tissus au top . Jamais déçus. Bien situé au centre ville de Lyon"

Posté le 17/07/2022 à 10:24
Avis de : Freddy.a.
Note de : 5 / 5

"Une boutique ou le tissu est rois ou l'on trouve toujours l'inspiration et les conseils aux pré des vendeurs"

Posté le 13/08/2022 à 09:22
Avis de : ginette.a.
Note de : 5 / 5

"Je suis très sastifaite, trouver ce que je voulais, cela fais des années que je fréquente cette boutique, un grand choix de tissus..le personnel agréable, et très prof .je recommande vivement ce lieux, qd ont rentre a l intérieur, tellement de choix que l ont resterait des heures. Bravo a la jeune équipe. 🤗"

Posté le 14/08/2022 à 13:03
Avis de : Marie..
Note de : 1 / 5

"Un magasin où il y à beaucoup de choix, par contre , il manque le sourire et l’amabilité des vendeurs, quant à la caissière on a l’impression de la déranger, et pour choisir les fermetures à glissières cela est impossible car derrière la caisse! Un gros travail à fournir pour l’amabilité du personnel’ d’où. Ma note"

Posté le 25/08/2022 à 04:46
Avis de : Véronique.i.
Note de : 5 / 5

"Vous trouverez certainement votre bonheur si vous cousez.Un grand choix,des prix interessant et le vendeur connait son travail.Top"

Posté le 26/08/2022 à 16:22
Avis de : Marie.e.
Note de : 5 / 5

"Un choix de dingue et merci à toutes pour votre accueil et votre sourire 🥰"

Posté le 16/09/2022 à 19:03
Avis de : Samira.i.
Note de : 4 / 5

"Un large choix de tissus de toute qualité a des prix très abordable"

Posté le 11/10/2022 à 14:45
Avis de : Marie-Charlotte...
Note de : 5 / 5

"Du choix, un personnel agréable et un nouveau système pour se faire servir très apprécié."

Posté le 13/10/2022 à 19:48
Avis de : Séverine.o.
Note de : 5 / 5

"Un très grand choix de tissus pour tous les prix et de très bons conseils"

Posté le 12/11/2022 à 21:33
Avis de : alliouchka.e.
Note de : 4 / 5

"Super ce magasin pleins de promos agréablement surprise"

Posté le 24/11/2022 à 21:44
Avis de : Anne.a.
Note de : 4 / 5

"Il y a tout les tissus possibles et inimaginables, je ne connaissais pas. Je ne serai jamais aller chercher du tissu vers l'opéra et bien si ! Ça vaut le déplacement et le personnel est disponible et sympa."

Posté le 30/11/2022 à 20:14
Avis de : Léna.a.
Note de : 4 / 5

"Manque un peu de choix au niveau des couleurs . Pas de polaire noir à cette époque c'est dommage . Niveau des prix je pense que c'est pareil que partout ailleurs . Niveau service le personnel est agréable et de bons conseils !"

Posté le 20/12/2022 à 14:51
Avis de : Cathie.g.
Note de : 5 / 5

"Toujours un plaisir de me rendre dans ce magasin pour chercher des nouveaux tissus ! Je finis toujours par repartir avec le tissu d'on j'avais besoin, des bons conseils et aussi beaucoup trop de coupons (le bac à coupons c'est une mine d'or). L'accueil généralement est agréable, parfois il y a trop de clients pour que le personnel puisse être tout de suite disponible mais ils sont toujours très sympas quand ont y va avec le sourire. Note: pour le cosplay niveau choix et SURTOUT conseils c'est le top"

Posté le 25/12/2022 à 23:53
Avis de : herbe.o.
Note de : 2 / 5

"Gros probleme de management.... On attend des heures, tout est lent... Et la caissiere a peine aimable"

Posté le 07/01/2023 à 14:49
Avis de : Laurent..
Note de : 3 / 5

"Un peu foulli, un peu étroit mais bon, il y a du choix... mais pas toujours ce que l'on cherche"

Posté le 24/01/2023 à 14:45
Avis de : malika.e.
Note de : 5 / 5

"Ont trouvé de tous dans ce magasin super"

Posté le 08/02/2023 à 13:48
Avis de : Paoline.o.
Note de : 5 / 5

"Caissière adorable et de bon conseil ! Merci beaucoup à elle ✨"

Posté le 11/02/2023 à 10:19
Avis de : Stef.n.
Note de : 5 / 5

"Bonjour, Toujours très bien accueillie Merci pour vos conseils"

Posté le 09/03/2023 à 10:35
Avis de : Odile.o.
Note de : 2 / 5

"Tissus magnifiques grand choix dommage que la vendeuse soit si désagréable J ose même pas demander un conseil Elle parle sur un ton très autoritaire Il faut qu elle change de métier Dans un commerce c est un vrai bonheur d avoir de vrai professionnelle"

Posté le 10/03/2023 à 19:50
Avis de : Yagoda..
Note de : 5 / 5

"Vous trouverez ici tout pour la maison en lien avec le tissu ainsi que pour coudre vos vêtements ou autres à prix abordables. Des conseillers à votre écoute sillonnent le magasin en vous aidant à trouver votre bonheur."

Posté le 19/03/2023 à 10:03
Avis de : Thévy..
Note de : 3 / 5

"Magasin ou il y a bcp de choix, certes tout est en vrac et il faut chercher mais cela vaut le coup car il existe des tissus que je n ai vu nulle part ailleurs et les prix sont intéressants. L'amabilité du jeune homme est à souligné. Je ne peux pas dire autant de sa collègue (petite dame à lunette) qui l à engueule devant les clients. C'est inadmissible de pourrir un de ses collègues devant la clientele et en + qui n est pas su tout serviable."

Posté le 25/03/2023 à 06:46
Avis de : Aurelie..
Note de : 5 / 5

"Le magasin d’extérieur n’attire pas l’œil je me suis dis que j’allais quand même jeter un coup d’œil. Je n’ai pas été déçu, j’ai été bien accueilli, le vendeur était très sympa et connaît son métier. Il y a beaucoup de choix mais surtout les prix sont vachement intéressants !! J’ai eu du tissu jersey pour 11€ et j’ai enfin trouvé du minky blanc Merci je reviendrai"

Posté le 13/04/2023 à 16:14
Avis de : Cécile.e.
Note de : 5 / 5

"Je commence la couture, je suis venue dans ce magasin et j'avais pleins de questions. Ils ont été d'excellents conseils. Très bonne expérience! Merci! Je recommande!!"

Posté le 26/04/2023 à 08:10
Avis de : Laure..
Note de : 2 / 5

"Magasin bien situé, du choix à faible prix, mais le magasin est très désagréable, mal rangé et mal entretenu (un nid à poussière). Il y a quelques tissus originaux mais si on vient pour trouver les motifs tendances, ça n'est pas le bon endroit. Le conseiller n'est pas agréable, très froid, on a vraiment l'impression de le déranger."

Posté le 30/04/2023 à 13:19
Avis de : Meli.b.
Note de : 2 / 5

"Je cherchais un bouton qui pouvait ressembler le plus possible à celui qui manque à mon manteau. Chose apparement saugrenue dans ce magasin « puisque les industries ne se fournissent pas chez Toto ». L’amabilité et la perspicacité du personnel laissent à désirer."

Posté le 10/05/2023 à 10:04
Avis de : Veronique..
Note de : 5 / 5

"Personnel très agréable et de très bon conseil."

Posté le 23/05/2023 à 06:47
Avis de : Maria.a.
Note de : 3 / 5

"De très beau tissus à prix intéressants. Mais le seul bémol ils n'ont pas de monnaie dans leurs caisse , j'ai voulut acheter un tissus mais je n'avais que 50,euros sur moi il n'avais pas de monnaie. Du coup je n'ai pas pris le tissus, je n'avais pas ma carte sur moi. C'est dommage"

Posté le 02/06/2023 à 15:33
Avis de : Saba...
Note de : 1 / 5

"Impoli la personne (une femme cheveux brun ) en caisse . Juste parce qu'on s'est trompé d'entré, une fois dans le magasin elle nous a gueulé dessus et nous a fait sortir du magasin. A fuir"

Posté le 23/06/2023 à 21:10
Avis de : Manteaux.a.
Note de : 5 / 5

"Au frais ce fut très agréable"

Posté le 08/07/2023 à 23:03
Avis de : Thomas.e.
Note de : 5 / 5

"Le plus grand choix de la région à des prix très abordables. Merci à Christian et Séverine pour leur accueil et leurs conseils. 😍😍."

Posté le 07/08/2023 à 04:25
Avis de : I.l.
Note de : 5 / 5

"Personnel disponible et professionnel, accueillant et de bon conseil, je recommande"

Posté le 26/08/2023 à 08:12
Avis de : Kathy.a.
Note de : 5 / 5

"Large choix à des prix intéressants"

Posté le 01/10/2023 à 05:18
Avis de : Michel.a.
Note de : 4 / 5

"A la sortie du parking Hôtel de Ville L. Pradel, Toto Tissus de l'extérieur ça ne paye pas de mine, mais dès que l'on pose ses pieds à l'intérieur, on est dans un autre univers. La caverne d'Ali Baba du tissu, il y en a de partout. Des imprimés de toutes sortes, des velours, des cuirs, des simili cuirs, difficile de ne pas trouver l'échantillon qu'il vous manque. Seul bémol, les vendeurs ne sont pas sympas... on m'avait prévenu, il paraît que cela fait parti du folklore."

Posté le 05/10/2023 à 05:00
Avis de : Didier.e.
Note de : 3 / 5

"Grand choix de tissus vraiment...après il faut bien fouiller pour dénicher des pépites...l'accueil peut mieux faire pour certains..."

Posté le 13/10/2023 à 13:42
Avis de : Chloé.a.
Note de : 4 / 5

"Très beau choix de tissu, avec des prix abordables. Alors oui le personnel n’est pas des plus chaleureux, mais en attendant ils ne sont pas désagréables non plus"

Posté le 15/10/2023 à 07:28
Avis de : Anne.c.
Note de : 3 / 5

"Un toto tissu de centre ville qui a le mérite d’exister, des coupons à 5€ au top. Par contre c’est vraiment petit, et une seule vendeuse à la caisse c’est trop peu, car attendre plus de 30min c’est un peu trop."

Posté le 01/11/2023 à 10:18
Avis de : Colette.A.
Note de : 5 / 5

"Beaucoup de tissus à tous les prix et de nombreux accessoires"

Posté le 03/11/2023 à 17:39
Avis de : Alice..
Note de : 1 / 5

"Un scandale !!! a fuir absolument. J'ai passé une commande et n'ai pas été livrée du bon métrage. il manquait 30 cm sur les 4m commandés et facturés. Non seulement je n'ai pas été livrée du bon métrage mais en plus Toto-tissus refuse de reconnaitre leur erreur et de régler le problème. Un scandale !!! Ce n'est ABSOLUMENT pas la faute du magasin de Lyon mais bien celui du dépôt puisque c'était une commande."

Posté le 20/11/2023 à 15:43
Avis de : Sylvie.h.
Note de : 4 / 5

"J'ai bien aimé"

Posté le 06/12/2023 à 03:59
Avis de : Marcel.a.
Note de : 4 / 5

"Lieu incontournable pour les tissus la couture et ces produits dérivés : une mine d'or ! prix très correct, je recommande au particulier, pro, où passionné créatif 👍🏼"

Posté le 06/02/2024 à 12:49
Avis de : Max.o.
Note de : 1 / 5

"Le magasin a beau être une vraie mine d'or question tissus, compliqué de passer outre les vendeurs qui se mettent à insulter leurs clients à voix haute quand on est à côté... on aura vu plus accueillant."

Posté le 08/02/2024 à 16:54
Avis de : Barthélémy.y.
Note de : 5 / 5

"j'adore, j'adore. Des vendeurs très compétant, il en faudrait juste un ou deux de plus. Surtout le samedi. J'ai trouvé tous ce que je voulais, à des prix plus que raisonnable."

Posté le 23/02/2024 à 18:02
Avis de : Nathalie.e.
Note de : 4 / 5

"Je m y suis rendue pour la 1ere fois aujourd'hui, c'est la caverne d Ali baba, j adore. Très bien conseillé en plus, contente de mes achats."

Posté le 28/02/2024 à 15:46
Avis de : Pascale.h.
Note de : 4 / 5

"Dommage de ne pouvoir prendre moins d'un mètre de tissu. Sinon, c'est très abordable, bien pour les bourses à plat 😄"

Posté le 02/03/2024 à 10:11
Avis de : sylvie.a.
Note de : 1 / 5

"Alors oui, beaucoup de choix de tissus, mais on a vraiment l'impression de déranger, le mieux est de ne rien demander, pour éviter les remarques désobligeantes !!! Ça gâche vraiment le plaisir de découvrir le magasin"

Posté le 09/03/2024 à 11:34
Avis de : Lubesta.f.
Note de : 5 / 5

"J'ai fait quelques achats tout à l'heure, vraiment parfait, les prix adorables. Le personnel pareil, ils m'ont aidée à trouver ce que j'ai besoins, sans doute je reviendrai."

Posté le 22/03/2024 à 12:20

Entreprises à proximité